Dimanche 12 octobre 2025
16h-18h
Montmartre aux artistes
189 rue ordener, 75018 Paris
Contact
ghost.riders.project@gmail.com
Pierre Henry Gamelin 06 51 70 84 77
Marc Lathuillière 06 26 91 32 03
Avec le soutien de la maison de champagne Edouard Martin
Julie Béasse
Julie Béasse (née en 1995) vit et travaille à Paris. Diplômée de l’École européenne supérieure d’Art de Rennes en 2020, elle développe un travail de dessins aux formes et aux formats multiples, « élastique ». De la deux dimensions à l’installation, du minuscule à l’architectural, de la surface d’une feuille de papier à l’espace d’exposition, ces dessins sont comme les sources anodines qui les inspirent, en état d’éternel entre deux. L’urbain y flirte avec le domestique, le bitume avec le chewing-gum, le cartoon des années 50 avec l’antenne électrique. L’humour et la mélancolie, la technique et l’accidentel, le mouvement et sa suspension, y dialoguent constamment.
Son travail a été récemment présenté dans les salons Art Paris, le Salon du Dessin (Palais Brongiart), Art on Paper, Luxembourg Art Week, Drawing now Art Fair. On peut citer parmi ses dernières expositions, Chronique du temps mauve, à la galerie Valeria Cetraro (juin 2024) et de l’Entrebâillement, comité par Henri Guette (septembre 2024).
Elle a cette année été finaliste du Prix de Dessin Pierre David-Weill, organisé par l’Académie des beaux-arts, et prépare actuellement une exposition collective avec le collectif somme toute, axée sur le dessin contemporain.